Concept
Le GENEVA’S BUSINESS GOLF MASTER permet de réunir plusieurs entreprises de différents secteurs afin d'échanger et de collaborer dans le futur en se retrouvant durant toute une saison sur les greens pour une compétition sous forme de championnat, permettant de réunir des fonds au bénéfice d'une association caritative.
La saison (qui ira de août à juin) débutera fin août par un cocktail dînatoire, réunissant tous les participants, au cours duquel les organisateurs présenteront le championnat, les équipes engagées, la formule de jeu et le calendrier.
Elle se terminera par une compétition amicale réunissant toutes les équipes, dans un golf partenaire, afin de procéder à la remise des prix et organiser une tombola dont les bénéfices iront (comme le veut la tradition) à une association caritative. Cette année, nous avons choisi de soutenir LA FONDATION DE SECOURS MUTUELS AUX ORPHELINS (FSMO)
FORMULE DE CHAMPIONNAT
L’idée, est de participer à un vrai championnat comme au football avec une phase de groupes qualificative, suivie d’une phase de confrontations par élimination directe. Les groupes seront constitués lors de la soirée de présentation par un tirage au sort.
3 matchs seront à disputer de septembre à mi-mars, les 2 premiers de chaque groupe, ainsi que les meilleurs troisièmes seront qualifiés dans le tableau principal, les autres dans un tableau « B » dit consolante.
3 points seront attribués en cas de victoire, 1 point en cas de match nul et 0 points en cas de défaite.
En cas de rencontre non jouée, les deux équipes marqueront 0 point.
Chaque équipe jouera au minimum 5 et au maximum 7 matchs (y compris la dernière journée de finale).
Les équipes seront tenues d’annoncer leurs scores au plus vite aux organisateurs, une consultation des résultats de chacun sera disponible en ligne.
Les rencontres pourront-être effectuées à n’importe quel moment, sur un parcours déterminé par les équipes elles-mêmes. Peu importe l’ordre des rencontres, les équipes s’entendront entre elles.
ÉQUIPES ENGAGÉES
Les équipes qui souhaitent participer ont jusqu’au 16 août 2024 pour valider leur inscription en :
- Envoyant le formulaire d’inscription dument remplis aux organisateurs avec le nom de l’équipe, des 2 joueurs avec leur handicap, leur numéro de téléphone, leur mail et les photos des 2 participants pour le site.
- Effectuant un virement selon indications au bas du formulaire d’inscription. Montant de CHF 400.- par joueur.
NB : Si vous connaissez des amis golfeurs qui font aussi partie d’une entreprise genevoise, vous pouvez bien sûr leur faire part de ce projet s’ils souhaitent s’inscrire
FORMULE DE JEU - HANDICAPS
Afin que notre championnat soit serré et ludique, les équipes joueront en Matchplay, formule 4 balles, meilleure balle. Chacun jouera sa balle, le meilleur score remportant le trou. Chaque joueur partira de la couleur correspondant à son index.
Il sera tenu compte des index de chacun, 3/4 des coups rendus selon les tabelles de chaque parcours, seront attribués aux joueurs.
Le joueur ayant le plus petit nombre de coups rendus deviendra référent, ses coups lui seront ramenés à 0. Les autres joueurs auront leurs coups réduits de la même valeur.
Au maximum 18 coups rendus seront attribués, ceci après avoir ramené le nombre au 3/4 et réduit au joueur référent.
Cette formule permet d’équilibrer les débats, de ne pas favoriser à outrance les handicaps bas ni les « faux handicaps »
GOLFS PARTENAIRES
L’AGGIE ira négocier au préalable avec des golfs de la région pour leur proposer d’accueillir notre championnat en proposant des green-fee à des tarifs préférentiels.
Cela permettra d’avoir une sorte de partenariat et cela n’empêchera pas nos équipes de jouer ailleurs (si par exemple un participant est membre à Evian, Esery ou ailleurs et qu’il veut organiser sa rencontre là-bas car il paye déjà une cotisation annuelle, il est libre de le faire).
Les golfs d'Esery, Maison Blanche, Bossey et Gonville appliqueront à nouveau le tarif invité aux joueurs du GBGM pour la saison 2024 / 2025
DROITS D’INCRIPTION
Un droit d’entrée de CHF 800.- par équipe pour l’inscription au championnat (voir formulaire ci-joint).
Cet argent sera utilisé pour :
- Maintenir le site internet de la compétition
- Acheter des lots et voyages
- Financer le buffet-dînatoire inaugural
- Financer la compétition de clôture et son repas
- Soutenir une association caritative
Les frais d’inscription ne comprennent pas :
- Vos green-fee et repas d’après compétition
SPONSORING - MÉCÉNAT
Si certaines entreprises participantes ou de votre entourage souhaitent contribuer à cette belle aventure golf-business, elles peuvent devenir sponsors et ainsi avoir le nom de leur entreprise ainsi qu’un clip de présentation sur le site de l’AGGIE et leurs banderoles sur le parcours lors de la compétition finale.
A vous de le signaler aux organisateurs.
Toutes entreprises qui souhaiteraient aussi fournir des lots (type balles logotées ou autres) sont les bienvenues.
COMPETITION FINALE
REPAS DE GALA
REMISE DES PRIX
CHARITY
Une grande compétition finale clôturera le GENEVA’S BUSINESS GOLF MASTER dans un golf de la région, suivi d’un repas de gala et d’un « charity-event » avec notamment une tombola permettant de récolter des fonds pour une bonne cause (que l’on vous communiquera ultérieurement).